Cet EC permet aux étudiant·es de L1 et L2 de réaliser un stage non obligatoire pour découvrir un milieu professionnel, confirmer une orientation ou renforcer l’expérience professionnelle dans leur cursus de formation.

En pratique : comment faire la demande de convention ?

Contactez la direction de l’orientation, de la réussite et de l’insertion professionnelle en prenant rendez-vous ici, ou venez aux permanences sans rendez-vous les mardi et jeudi après-midi.

Nos conseillers vous accompagneront pour valider l’intérêt et la possibilité de réaliser un stage optionnel, et vous remettront un document à compléter. En cas d’acceptation de la demande, une convention tripartite est établie par la direction de l’orientation, de la réussite et de l’insertion professionnelle entre l’étudiant, la structure d’accueil et l’Université.
Le stage doit être réalisé en dehors de vos heures de cours et examens. Il doit s’achever au plus tard le 14 juillet de l’année en cours.

La demande d’inscription peut se faire tout au long de l’année, et au plus tard 3 semaines avant le début du stage.

Un engagement : la soutenance

Les étudiants inscrits à l’EC Expérience Professionnelle s’engagent à remplir le Portefeuille d’Expériences et de Compétences et à passer un court oral une fois la période de stage achevée.

 

Pour obtenir plus d’informations, contactez la direction de l’orientation, de la réussite et de l’insertion professionnelle par mail grâce au formulaire de contact ci-contre ou venez nous rencontrer à la Maison de la réussite et de l’insertion professionnelle !