Préparer son arrivée à l’Université lorsqu’on est en situation de handicap

Le Relais Handicap accueille et accompagne les étudiants en situation de handicap quelle que soit la nature du handicap durant leur parcours universitaire. Pour préparer au mieux votre arrivée vous devez prendre rendez-vous avec les référents du Relais Handicap dès votre année de terminale.

Se faire connaître auprès du Relais Handicap avant son entrée à l’Université

Un projet d’études supérieures doit se définir dans une dynamique de parcours. Savoir que dès le lycée on peut bénéficier d’aménagements adéquats à l’Université permet d’envisager sereinement sa poursuite d’études. N’hésitez pas à contacter le Relais Handicap dès le début de votre terminale. Ainsi, nous pourrons vous accompagner et :

• vous aider à définir les moyens de compensation qui seront à mettre en place pour vous offrir la possibilité d’accompagner votre réussite
  • organiser une visite des locaux d’enseignements et des services à votre disposition tout au long de l’année (Bibliothèque Universitaire, Espace Culture, le service des sports (SUAPSE) etc.)
  • vous permettre de rencontrer les équipes pédagogiques.

Rencontrer les référents du Relais Handicap

L’équipe du Relais Handicap se tient à votre disposition pour toutes questions ou demandes d’informations, qu’il s’agisse des aménagements organisationnels, d’aides humaines ou techniques.

Contact Relais Handicap +33 (0)5 46 45 72 51

Du lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 16h15