Accueil > Étudier et se former > S’inscrire > Candidater en 3ème année de licence

Candidater en 3ème année de licence

Vous êtes déjà inscrit-e à l’Université de La Rochelle en licence 2ème année :

1. La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant-e remplissant les conditions.
    Calendrier : à partir du 23 juin 2017.
  2. À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni-e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.
    Calendrier : bientôt disponible. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.
  3. Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre Unité de Formation et de Recherche (UFR). Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
    Calendrier : en septembre pour le premier semestre ; en décembre ou janvier pour le second semestre.

Vous êtes (ou avez été) inscrit-e dans une autre université française dans une mention correspondant à la mention choisie :

1. Vous devez compléter la fiche d’admission. Vous devez obtenir l’accord de l’Université de La Rochelle et de votre université d’origine pour pouvoir procéder à votre inscription administrative.
  2. Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu et les formalités de transfert de dossier effectuées auprès de votre université d’origine, vous devez venir à l’Université de La Rochelle pour effectuer votre inscription administrative.
    Calendrier : bientôt disponible.

Vous êtes titulaire d’un DUT, d’un BTS ou d’un autre diplôme de l’enseignement supérieur français :

Vous devez télécharger et constituer un dossier de validation d’études supérieures (V.E.S.)

Vous êtes étudiant-e de nationalité étrangère d’un pays membre de l’Espace Économique Européen titulaire d’un diplôme de 1er cycle ou de 2nd cycle étranger :

Vous êtes étudiant-e de nationalité étrangère hors Espace Économique Européen titulaire d’un diplôme de 1er cycle ou de 2nd cycle étranger :

Attention : si vous êtes étudiant-e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant-e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser les dossiers ci-dessous.

Téléchargez la liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Si votre situation ne correspond à aucune des procédures énumérées ci-dessus ou pour plus de renseignements
Contactez le service des études et de la vie étudiante.

publié le lundi 3 avril 2017