Je suis : Étudiant·e

• Orientation et insertion

Orientation et réussite

Que vous soyez étudiant·e, apprenti·e, stagiaire de la formation continue vous pouvez à tout moment bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui peut prendre plusieurs formes en fonction des besoins identifiés.

• L'alternance

Apprentissage

L'apprentissage se développe de manière importante au sein de La Rochelle Université qui ouvre chaque année de nouvelles formations sous ce format.

• départ international universite

Départ vers l’international

La mobilité internationale est possible et encouragée par La Rochelle Université : stage, erasmus, étudier dans le cadre d'un échange.

Scolarité

Une question sur votre dossier ou encore sur votre cursus ? Vous trouverez toutes informations liées à votre scolarité ici.

• Profil etudiants - CampusInnov - Innovation

CampusInnov – Entrepreneuriat

• Bibliothèque universitaire

La Bibliothèque universitaire

L'Université met à disposition des étudiants, enseignants et personnels une Bibliothèque universitaire (BU), lieu d'études, de recherche.

• Création visuelle & écrite

Maison de l’étudiant – Espace Culture

Projections, rencontres, spectacles, conférences… Retrouvez toute l'actualité de la culture à La Rochelle Université.

• Suapse

Sport

Vous voulez pratiquer un sport pendant votre temps libre ? Retrouvez toutes les disciplines sur le campus de l'Université ! Diverses activités sportives ont lieu sur l'année scolaire.

• Une femme du Relais Handicap parle avec un étudiant dans un bureau

Le Relais handicap vous accueille et vous accompagne – Prise de rendez-vous en ligne

L'Université a l'ambition de constituer une référence d'inclusion des personnes en situation de handicap.

• Social et Santé université

Santé et social

Le service de santé a pour mission d'assurer la prévention, la promotion et l'éducation à la santé pour les étudiantes et étudiants de l'Université.

Doctorat et HDR