Candidater en 2e année de licence

Retrouvez les modalités de candidature en 2e année de licence :

En fonction de votre profil, candidatez en 2e année de licence

Vous êtes déjà inscrit·e à l’Université de La Rochelle en licence 1re année ou licence 2e année (redoublant) de mention identique :

• La réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant-e remplissant les conditions.
    Calendrier : à partir du mois du 22 juin 2018.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre réinscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Vous êtes (ou avez été) inscrit·e dans une autre université française dans une mention correspondant à la mention choisie :

• Vous devez compléter la fiche d’admission. Vous devez obtenir l’accord de l’Université de La Rochelle et de votre université d’origine pour pouvoir procéder à votre inscription administrative.
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu et les formalités de transfert de dossier effectuées auprès de votre université d’origine, vous devez venir à l’Université de La Rochelle pour effectuer votre inscription administrative muni·e des pièces demandées (dossier à retirer sur place).

Vous êtes (ou avez été) inscrit·e dans une autre université française ou dans un établissement d’enseignement supérieur français, dans une mention différente de la mention choisie (réorientation) :

• Candidature : vous pouvez constituer un dossier de candidature en ligne (eCandidat)
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat et les formalités de transfert de dossier effectuées auprès de votre établissement d’origine, vous devez vous pré-inscire en ligne.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative. Un guichet rapide spécifique vous est réservé.

Vous êtes de nationalité française ou ressortissant·e de l’espace économique européen titulaire d’un diplôme de 1er cycle ou de 2nd cycle étranger :

• Candidaturevous pouvez déposer un dossier de candidature en ligne (eCandidat)
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous pré-inscire en ligne.

Vous êtes ressortissant·e d’un pays non membre de l’espace économique européen (ne disposant pas d’un CEF) titulaire d’un diplôme de 1er cycle ou de 2nd cycle étranger :

• Candidaturevous pouvez déposer un dossier de candidature en ligne (eCandidat)

Attention : si vous êtes étudiant·e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant·e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser la plateforme eCandidat.

Téléchargez liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle vous permet de choisir les matières (EC) à choix et valide votre inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 83 46

Le lundi de 13h30 à 17h