Candidater à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration

Si vous souhaitez être candidat·e pour l'Institut des métiers de la justice et de l'administration (IMJA), consultez les modalités avant de déposer votre dossier.

La candidature à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration est ouverte :

• prioritairement aux étudiant·e·s titulaires au minimum d’une licence en droit, ou d’administration publique, ou d’un diplôme de science po (ou d’un titre ou d’un diplôme reconnu équivalent).
  • aux étudiant·e·s titulaires au minimum d’une licence dans un autre domaine (sciences, sciences humaines et sociales, etc.),
  • aux personnes bénéficiaires d’une validation des acquis de l’expérience,
  • aux fonctionnaires préparant les concours internes.

Procédure de candidature :

• Vous devez déposer un dossier de candidature en ligne via la plateforme eCandidat.
  • Une fois votre avis d’acceptation en licence reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.

Documents à télécharger :

Tarifs des droits d’inscription 2021-2022

Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 82 44