Candidater à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration

Si vous souhaitez être candidat·e pour l'Institut des métiers de la justice et de l'administration (IMJA), consultez les modalités avant de déposer votre dossier.

La candidature à la Préparation aux concours des métiers de la justice et de l’administration est ouverte :

• prioritairement aux étudiant·e·s titulaires au minimum d’une licence en droit, ou d’administration publique, ou d’un diplôme de science po (ou d’un titre ou d’un diplôme reconnu équivalent).
  • aux étudiant·e·s titulaires au minimum d’une licence dans un autre domaine (sciences, sciences humaines et sociales, etc.),
  • aux personnes bénéficiaires d’une validation des acquis de l’expérience,
  • aux fonctionnaires préparant les concours internes.

Procédure d’accès : Vous devez télécharger le dossier de candidature (à partir du mois de juin 2018) et le retourner à l’adresse indiquée en première page avant le : à venir.

Inscription administrative

Une fois votre candidature acceptée, vous devez vous rendre à l’Université de La Rochelle pour effectuer votre inscription administrative muni·e des pièces demandées.
Calendrier : à télécharger (à venir).
1re inscription à l’Université de La Rochelle : dossier à retirer sur place.
Réinscription : un guichet spécifique vous est réservé pendant toute la période des inscriptions. Au-delà de la période d’inscription, vous devez vous présenter au Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE).

Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 83 46

Le lundi de 13h30 à 17h