Diffusion documentaire « Créer nos futurs »

• Date : 04 mai 2024
  • Horaire : 14h
  • Lieu : Espace Encan - La Rochelle
Le film documentaire “Créer Nos Futurs”, qui fait suite à la pièce de théâtre “Nos Futurs”, sera projeté dans le cadre du Festival Terre et Lettres à l'Espace Encan à La Rochelle.

Ce projet de film est né de la rencontre du Collectif Audiovisuel Lucide avec Louise Bernard, doctorante en science de gestion à l’Université.

Le documentaire suit un groupe de neuf jeunes âgés de 18 à 25 ans, participant à un projet de recherche-création à La Rochelle Université. Leur objectif était de se projeter dans un futur désirable et ouvrir ainsi des espaces de discussion. Ce film montre comment la culture, et plus spécifiquement le théâtre, permet de donner la parole et mettre en mouvement autour d’une cause. La diffusion sera suivie d’un échange avec l’équipe du film.

L’entrée est libre et gratuite et vous pouvez retrouver l’ensemble de la programmation du festival.

Nhésitez pas à suivre les actualités du groupe sur Instagram.