Journée scientifique annuelle du PEPR Risques (IRIMA)

• Date : 04 juin 2024
  • Horaire : 9h - 17h
  • Lieu : LAB’O, 1 Avenue du Champ de Mars à Orléans
Cette journée scientifique est ouverte sur inscription à l’ensemble des communautés scientifiques travaillant sur les risques, et aux acteurs institutionnels et opérationnels de la gestion des risques.

Le programme de recherche Risques (IRiMa) est co-piloté par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et l’Université Grenoble Alpes (UGA), et associe La Rochelle Université (notamment dans le projet IRICOT sur les risques littoraux). Ce programme vise à formaliser une science des risques en France pour contribuer à l’élaboration d’une nouvelle stratégie de gestion des risques et des catastrophes à l’ère des changements globaux.

Dans ce cadre, une journée scientifique se tiendra le mardi 4 juin 2024 de 9h à 17h au LAB’O à Orléans, ouverte sur inscription à l’ensemble des communautés scientifiques travaillant sur les risques et aux acteurs institutionnels et opérationnels de la gestion des risques. Elle sera l’occasion de faire le point sur les premières avancées du programme, un an après son lancement, sur les appels à projets qui seront lancés à partir de la fin d’année 2024 et d’échanger entre acteurs du domaine.

Pour en savoir plus sur cet événement.