Candidater en master 2

Retrouvez les modalités de candidature en 2e année de master

Vous souhaitez vous inscrire en 2e année de master ?

Vous êtes inscrit·e à La Rochelle Université en 1re année de master de mention identique dont l’accès est sélectif :

• Pour candidater en master 2, la réinscription en ligne est obligatoire pour tout étudiant·e remplissant les conditions.
    Calendrier : du 3 juillet au 18 juillet et du 22 août au 6 septembre 2024.

Vous n’avez pas pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 2e année de master et vous souhaitez redoubler :

Vous n’êtes pas inscrit·e à La Rochelle Université et vous êtes titulaire d’une 1re année de master de La Rochelle Université d’une session antérieure à la mise en place de la sélection en 1re année de master ou équivalent, français, européen ou non européen (ne disposant pas d’un CEF) :

• Candidature : vous devez constituer un dossier de candidature en ligne via eCandidat.
  • Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plate-forme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne.
  • Calendrier : du 3 juillet au 18 juillet et du 22 août au 6 septembre 2024.

Vous souhaitez candidater en 2e année de master à accès sélectif ?

(en Masters Droit des assurances, Droit de l’entreprise, Juriste Procès et procédures, Droit public)

Vous êtes déjà inscrit·e à La Rochelle Université en 1re année de master pour candidater en 2e année de master:

• Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous réinscrire en ligne.
  • Calendrier : du 3 juillet au 18 juillet et du 22 août au 6 septembre 2024.

Vous n’êtes pas inscrit·e à La Rochelle Université et vous êtes titulaire d’une 1re année de master de mention identique ou équivalent. Vous êtes français, européen ou non européen (ne disposant pas d’un CEF) :

• Candidature : vous devez constituer un dossier de candidature en ligne via eCandidat (ouverture en février 2023) .
  • Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plateforme eCandidat, vous devez inscrire en ligne.
  • Calendrier : du 3 juillet au 18 juillet et du 22 août au 6 septembre 2024.

Vous n’êtes pas inscrit à La Rochelle Université, vous n’avez pas obtenu le nombre de crédits suffisant pour valider votre 2e année de master et vous souhaitez redoubler :

• Une fois votre avis d’acceptation en 2e année de master reçu via la plateforme eCandidat, vous devez vous inscrire en ligne.
  • Calendrier : du 3 juillet au 18 juillet et du 22 août au 6 septembre 2024.

Vous n’êtes pas inscrit·e à La Rochelle Université, vous êtes titulaire d’une 1re année de master MEEF, vous souhaitez vous inscrire en master 2 MEEF :

• Vous devez compléter la fiche d’admission. Vous devez obtenir l’accord de La Rochelle Université et de votre université d’origine pour pouvoir procéder à votre inscription administrative.
  • Une fois votre avis d’acceptation en master 2 reçu et les formalités de transfert de dossier effectuées auprès de votre université d’origine, vous devez venir à La Rochelle Université pour effectuer votre inscription administrative muni·e des pièces demandées (dossier à retirer sur place).

Si vous êtes salarié·e ou demandeur d’emploi avec une rémunération à maintenir, contactez le pôle formation continue : vae-re@univ-lr.fr pour finaliser votre inscription administrative.

Attention : si vous êtes étudiant·e titulaire d’un diplôme de second cycle étranger, ressortissant·e d’un état non membre de l’Espace Économique Européen disposant d’un CEF, résidant dans votre pays, vous devez obligatoirement candidater sur le site Campus France de votre pays.
Téléchargez liste des pièces à fournir pour obtenir votre titre de séjour.

Inscription pédagogique

Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique au sein de votre composante. Cette inscription est obligatoire, elle permet de choisir les matières (ou EC) optionnelles et valide l’inscription aux examens.
Calendrier : en septembre pour le premier semestre. En décembre ou janvier pour le second semestre.

Contact Candidatures 05 46 45 82 44

Lundi au vendredi de 9h à 12h15 et de 14h à 16h

Fermeture au public le mardi matin