Présentation de la Fondation

L'Université de La Rochelle a créé sa Fondation Universitaire le 1er juillet 2009, marquant une volonté forte de jouer pleinement son rôle d'acteur du développement économique et social, aussi bien au niveau du territoire qu'à l'échelle internationale.

Jean-Marc Ogier, Président de l’Université de La Rochelle « Associer les Acteurs Socio-Economiques au devenir de l’Université »

Jean-Marc Ogier, Fondation Univ La Rochelle

La création de la Fondation marque l’ambition de l’Université de La Rochelle de construire des partenariats durables avec le monde socio-économique, car être en phase avec son environnement est essentiel pour une Université en mouvement.

Parce que Université et Entreprises partagent des préoccupations de responsabilité sociétale, des besoins d’échanges sur les enjeux de société, une implication en tant qu’acteurs du développement économique du territoire, notre projet peut venir en appui de votre stratégie d’entreprise.

Devenir membre de la Fondation Université de La Rochelle, c’est l’opportunité de réfléchir et d’agir ensemble, pour mieux appréhender et anticiper les évolutions.

Apporter votre soutien à la Fondation Université de la Rochelle, c’est accompagner nos efforts pour une université plus performante, plus innovante, plus citoyenne.

Jean-Michel Baer, Président de la Fondation « Offrir un espace commun à l’université et ses partenaires pour réunir leurs forces et renforcer l’attractivité du territoire »

Jean-Michel Baer

Ancien Directeur de la Direction de la Recherche à la Commission Européenne, Jean-Michel Baer a à cœur de rapprocher les acteurs publics du territoire et les entreprises des secteurs concernés autour de thématiques communes.

En mutualisant les forces vives et créant des espaces de dialogue partage, la Fondation est un outil au service de tous les acteurs du territoire.