• Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Linkedin
  • Youtube
Je suis
  • Étudiant·e
  • Futur·e Étudiant·e
  • Entreprise, partenaire
  • Alumni
Accès rapide
  • ENT
  • Intranet
  • Contact
  • Formations
  • L’Université
  • Vie étudiante
L’Université fête ses 30 ans !
Logo République Française Logo of La Rochelle University
  • Université
    • Nous découvrir
    • Nos engagements sociétaux
    • Recrutement
    • Notre vision
    • Notre organisation
    • Notre Fondation
    • Nos grands projets stratégiques
    • Nos partenariats avec le monde socio-économique
    • Espace Presse
  • Formations
    • Nos formations
    • Admission, inscription et scolarité
    • Formation continue
    • Apprentissage
  • Orientation et Réussite
    • Accompagnement à la réussite
    • Orientation
    • Professionnalisation
    • Insertion des diplômé·es
  • Recherche et innovation
    • La recherche à l’Université
    • Entités de recherche
    • Collaborer avec l’Université
    • Les projets de recherche à l’Université
    • Doctorat et HDR
    • Science et société
    • Portraits de la Recherche
    • Entrepreuneuriat et Innovation – CampusInnov
    • L’Institut Littoral Urbain Durable Intelligent
  • Vie étudiante
    • Étudier à la Rochelle
    • La Bibliothèque universitaire
    • Culture
    • Sport
    • Étudiantes et étudiants en situation de handicap
    • Social et Santé
    • Vie associative & Initiatives étudiantes
    • Services numériques
    • Vie pratique
  • International
    • Politique internationale
    • Venir étudier à l’Université
    • Départ vers l’international
    • Programmes
    • Apprendre le français
    • Formations et certifications des langues
    • EU-CONEXUS
  • Actualités
    • Les actualités
    • Agenda des événements
    • COVID-19
  • En
fr
  • fr
Recherche

Aucun résultat ne correspond

Filtrer par :
Pages
Actualités

Résultats populaires

  • Stages
  • Mineure
  • Master
  • Licence
  • Sport
  • FAQ Covid-19
Recherche

Aucun résultat ne correspond

Filtrer par :
Pages
Actualités
26 Nov 2019
Le D.U. Marketing digital pour promouvoir une société de formation à distance

Le D.U. Marketing digital pour promouvoir une société de formation à distance

La Rochelle Université > Actualités > Le D.U. Marketing digital pour promouvoir une société de formation à distance

Publié le 26 novembre 2019- mis à jour le 9 décembre 2019

Bhushan Thapliyal a obtenu le Diplôme d'Université Marketing digital en juin 2019. Il a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours et son expérience de cette formation.

Quel était votre parcours avant d’intégrer le D.U. ?

J’ai travaillé pendant 9 ans dans un centre de formation spécialisé dans le Français Langue Étrangère en tant que chef de projet multimédia avec également les casquettes de formateur spécialisé dans les technologies éducatives et community manager.

Après 9 ans d’activité salariée, je me suis lancé dans l’entrepreneuriat avec une amie. Nous avons créé Learning Vibes société spécialisée dans la digitalisation et la promotion de la formation. Cette société conçoit et développe des formations en ligne. Nous gérons toute la partie pédagogique et technique. Nous développons par exemple des MOOCs et des SPOCs (dispositifs hybrides) ainsi que des applications mobiles pour l’apprentissage et la formation.

Pourquoi avoir choisi le D.U. Marketing digital de la Rochelle Université ?

Nous souhaitions développer des compétences pour promouvoir notre offre de manière digitale, la promotion faisant partie intégrante du business model de la formation en ligne.

Notre choix s’est porté sur le D.U. Marketing digital à La Rochelle Université parmi plusieurs formations car nous avons privilégié une caution universitaire. Et la renommée internationale de l’IAE et de La Rochelle Université nous a convaincus.

Qu’est-ce que ce D.U. vous a apporté ?

Ce D.U. permet de mettre à jour les compétences en communication digitale, en comprendre les rouages, avoir un panorama complet d’outils et de pratiques innovantes et actuelles. Chaque module propose des apports théoriques, des cas pratiques et des exemples pris du monde réel. Un travail en groupe autour d’un même projet est le fil conducteur.

Le format de 3 jours en présentiel permet d’approfondir les notions pendant 1 mois.

En tant qu’entrepreneur, il est important de mettre en avant des compétences telles que le marketing digital. C’est important pour promouvoir notre société mais aussi pour accompagner nos clients dans la promotion de leurs produits et prestations.

J’ai trouvé beaucoup plus que ce que je cherchais car chaque module est une porte d’entrée vers un champ plus large.

Que diriez-vous à une personne intéressée par ce Diplôme ?

Avec des enseignants et des intervenants pros, c’est un mélange équilibré entre la théorie et la pratique. La présence d’enseignants-chercheurs ou de maîtres de conférences fait toute la différence avec des tutoriels ou en ligne.

Les intervenant professionnels donnent un aperçu concret de ce qui se passe dans le monde réel.

C’est une approche globale accessible aux débutants, simple d’utilisation.

En savoir plus sur le D.U. Marketing digital

Formation

Thèmes

  • Tous les thèmes
  • Développement Durable
  • EU-CONEXUS
  • Fondation
  • Formation
    • Formation continue
  • International
  • Orientation et insertion
  • Recherche
  • Vie de l'Université
  • Vie étudiante
    • BU
    • Culture
    • Handicap
    • Les portraits du vendredi
    • Santé et social
événements En savoir +
Actualités En savoir +
  • ENT
  • Intranet
  • Contact
  • Formations
  • L’Université
  • Vie étudiante

Université

  • Nous découvrir
  • Notre vision
  • Nos grands projets stratégiques
  • Nos engagements sociétaux
  • Notre organisation
  • Nos partenariats avec le monde socio-économique
  • Recrutement
  • Fondation La Rochelle Université
  • Espace Presse

Formations

  • Nos formations
  • Admission, inscription et scolarité
  • Formation continue
  • Apprentissage

Orientation et réussite

  • Accompagnement à la réussite
  • Orientation
  • Professionnalisation
  • Insertion des diplômé·es

Recherche et Innovation

  • La recherche à l’Université
  • Entités de recherche
  • Collaborer avec l’Université
  • Les projets de recherche à l’Université
  • Science et société
  • Portraits de la Recherche
  • Doctorat et HDR
  • Entrepreneuriat et Innovation – CampusInnov
  • L’Institut Littoral Urbain Durable Intelligent

Vie étudiante

  • Étudier à la Rochelle
  • La Bibliothèque universitaire
  • Culture
  • Sport
  • Étudiantes et étudiants en situation de handicap
  • Social et Santé
  • Vie associative & Initiatives étudiantes
  • Services numériques
  • Vie pratique

International

  • Politique internationale
  • Venir étudier à l’Université
  • Départ vers l’international
  • Programmes
  • Apprendre le français
  • Formations et certifications des langues

La Rochelle Université

Technoforum | 23 avenue Albert Einstein | BP 33060 - 17031 La Rochelle - France
Tél. +33 (0)5 46 45 91 14

  • Marchés publics
  • Contacts
  • Accessibilité : non conforme
  • Politique de confidentialité
  • Mentions légales
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Préférences
{title} {title} {title}