Visite indonésienne

Vendredi 16 mars prochain, l’Université de La Rochelle accueillera le directeur indonésien du Centre de Développement et Soutien des Langues.

L’Indonésie compte 630 langues régionales et une langue nationale commune aux 260 millions d’habitants, l’indonésien. Le Centre de Développement et Soutien des Langues (Badan Bahasa), qui fait partie du Ministère de l’Education indonésien, veille à maintenir l’équilibre entre l’indonésien et la diversité des langues régionales. Il a des bureaux dans chaque province et compte des centaines de fonctionnaires.

Le Badan Bahasa soutient les établissements étrangers qui enseignent la langue et les cultures d’Indonésie, dont l’Université de La Rochelle, en détachant chaque semestre une enseignante d’indonésien au département Langues Étrangères Appliquées de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines.

Le directeur du Badan Bahasa, Professeur Dadang Sunendar, visitera l’Université de La Rochelle vendredi prochain. Il sera accompagné de son épouse Tri Indri Hardini, enseignante dans notre université partenaire UPI. Tous deux sont francophones et francophiles.

Monsieur Dadang Sunendar et son épouse pourront répondre aux interviews des médias vendredi 16 mars à 11h, après une entrevue avec la Vice-Présidente du Conseil d’Administration de l’Université et une rencontre avec des étudiants de licence et master LEA apprenant l’indonésien.