Campagne de recrutement d’ATER 2024 – Session synchronisée

La Rochelle Université propose 8 postes d’ATER pour la rentrée universitaire 2024. La campagne de recrutement des ATER est ouverte du lundi 5 février 2024 au vendredi 1er mars 2024.

Sections ouvertes au recrutement

Consulter les 9 profils détaillés sur l’application GALAXIE/ALTAÏR.

Qui peut faire acte de candidature ?

• les fonctionnaires titulaires et stagiaires de catégorie A de l’État, des collectivités territoriales ou d’un établissement public en dépendant, inscrits en vue de la préparation du doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches ou s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les anciens allocataires d’enseignement et de recherche (doctorants contractuels) ayant cessé d’exercer leurs fonctions depuis moins d’un an, titulaires d’un doctorat et s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur ;
  • les enseignants ou chercheurs de nationalité étrangère ayant exercé des fonctions d’enseignement ou de recherche dans un établissement étranger d’enseignement supérieur ou de recherche pendant au moins deux ans, titulaires d’un doctorat ;
  • les étudiants n’ayant pas achevé leur doctorat ; en ce cas, le directeur de thèse doit attester que la thèse peut être soutenue dans un délai d’un an ;
  • les titulaires d’un doctorat ou d’une habilitation à diriger des recherches s’engageant à se présenter à un concours de recrutement de l’enseignement supérieur.

Comment candidater ?

Dépôt de votre dossier de candidature sur le site GALAXIE/ALTAÏR

Pour déposer votre dossier de candidature  (1 par section de CNU demandée), vous devez d’abord vous inscrire au plus tard le 1er mars 2024 via l’application GALAXIE/ALTAÏR. Attention à bien saisir une adresse e-mail valide qui servira ensuite pour toute la procédure. Un guide de l’application est à votre disposition sur le site GALAXIE.

Dépôt de votre dossier de candidature sur l’application DEMATEC de l’Université de La Rochelle.

• Votre dossier de candidature devra être déposé sur DEMATEC au plus tard le lundi 4 mars 2024, 16h (heure de Paris). Ce dossier comprend un ensemble de documents à fournir impérativement.
  • Consulter la liste des pièces justificatives à fournir selon votre situation.

Vous devez imprimer les documents mis à votre disposition, les signer, les scanner et les joindre à votre dossier de candidature en ne déposant qu’un seul fichier au format PDF (constitué de l’ensemble des pièces demandées).

Documents types à compléter, téléchargeables également sur l’application GALAXIE/ALTAÏR (au format RTF).

Attention !

• Dépôt du dossier de candidature sur galaxie/altaïr au plus tard le vendredi 1er mars 2024 à 16h, heure de Paris.
  • Dépôt du dossier de candidature sur DEMATEC au plus tard le lundi 4 mars 2024, 16 h, heure de Paris.
  • Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable.

Toutes questions ou renseignements administratifs sur les candidatures doivent être adressés par mail.
Une réponse vous sera adressé
e par mail dans les meilleurs délais.

Campagne de candidature : du 5 février 2024 au 1er mars 2024
Information des candidats retenus : courant mai 2024