Le 9 mars prochain, le laboratoire Droit & Management LITHORAL organise une journée d’études sur « Le partage de données entre acteurs publics et acteurs privés » dans les locaux de l’IAE La Rochelle (Amphithéâtre Etienne Thil).
Cette journée d’études sera l’occasion de réunir le monde académique, les collectivités territoriales et des entreprises pour envisager la fluidité de ces partages de données, les obstacles et les points d’amélioration.
Après une présentation de la politique européenne du numérique, la journée s’articulera en deux parties :
L’accès aux données publiques et leur réutilisation : ce premier temps sera consacré aux usages numériques des collectivités territoriales, aux enjeux contractuels et concurrentiels de la réutilisation des données publiques
L’accès aux données privées par les acteurs publics : lors de ce second temps, la question d’un bras de fer entre acteurs publics et privés sera envisagée menant vers des discussions autour de la reconnaissance des données d’intérêt général.
La journée est ouverte et gratuite à la communauté universitaire selon les conditions sanitaires en vigueur et dans la limite des places disponibles. Pour participer à cette journée d’étude, inscrivez-vous.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web à des fins de marketing similaires.