Rencontres Pro 2021
En 2021, elles se tiendront le 18 novembre avec 2 temps :
- Le Forum stages-emplois-alternance de 9h à 16h30, qui a lieu pour partie en présentiel à la Maison de la Charente Maritime, et pour partie à distance
- Les Remue-Méninges avec une conférence donnée par Nicole Notat sur le thème « Entreprise et intérêt général » à 17h dans l’amphi Valin à la Faculté de Droit, Science politique et Management (entrée libre et soumise au contrôle du pass sanitaire )
Le Forum stages-emplois-alternance
C’est le grand rendez-vous annuel entre :
- les entreprises, les collectivités publiques, les associations qui souhaitent recruter de jeunes talents
- nos étudiant·es à la recherche de leur stage de licence ou de master, de contrat d’alternance pour la rentrée septembre 2022 et d’un emploi pour nos jeunes diplômés et futurs diplômés
Deux possibilités sont offertes cette année aux entreprises, collectivités et associations :
- Participer en présentiel avec un stand de 9h à 16h30 (pass sanitaire sera requis).
- Participer en distanciel dans le cadre d’un salon virtuel en visioconférence avec les étudiants.
Les Conférences Remue- Méninges
Ces conférences réunissent chaque année, à l’initiative de la Fondation La Rochelle Université les acteurs universitaires, et les acteurs socio-économiques sur des sujets à enjeux partagés.
Pour la 12° édition, c’est Nicole Notat proposera une Conférence sur le thème « Entreprise et intérêt général ».
En mars 2018, elle a remis au ministre de l’Économie un rapport rédigé avec Jean-Dominique Senard, actuel président de Renault, sur le rôle de l’entreprise dans la société française.
La conférence du 18 novembre sera l’occasion pour Nicole Notat de revenir sur ces travaux et de mettre en perspective la notion de responsabilité sociétale des entreprises avec les bouleversements induits par la crise sanitaire.
Figure du monde syndical, Nicole Notat a été Secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, puis présidente de Vigeo Eiris, société européenne d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises. Elle a été membre du groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe présidé par Felipe Gonzalez, et en 2020, s’est vu confier la direction du Ségur de la Santé.