Candidater en 1re année de CPGE de commerce

Vous serez prochainement titulaire du baccalauréat français (session 2019) et vous envisagez de candidater à la Classe Préparatoire aux Grandes Écoles de commerce filière économique et commerciale ?

Quelles sont les étapes pour candidater à la CPGE de commerce ?

• Vous devez vous connecter sur le site de Parcoursup pour vous informer et déposer votre candidature.
    Calendrier : à partir du 22 janvier 2019.
  • Une fois votre candidature retenue, votre avis d’acceptation en CPGE reçu et votre baccalauréat obtenu, vous devez vous pré-inscrire en ligne sur le site de La Rochelle Université.
    Calendrier : fin juin 2019.
  • À la date du rendez-vous pris lors de votre pré-inscription en ligne, vous devez vous présenter muni·e des pièces demandées pour finaliser votre inscription administrative.
  • Réinscription : un guichet spécifique vous est réservé.
  • Première inscription à La Rochelle Université : votre dossier est à retirer sur place.
    Calendrier : à télécharger.
  • Une fois votre inscription administrative effectuée, vous devez procéder à votre inscription pédagogique auprès du secrétariat CPGE au sein de l’IAE. Cette inscription est obligatoire.
    Calendrier : en septembre.
Contact Service des Études et de la Vie Étudiante (SEVE) +33 (0)5 46 45 83 46

Le lundi de 14h à 17h