Un Challenge Nautique au profit du handicap

Ce week-end aura lieu le Challenge Nautique organisé par l’Université et le Lions Club. Ce challenge qui opposera 14 équipes d’entreprises de la Région, permettra d’offrir du matériel à des personnes en situation de handicap.

Le projet de Challenge Nautique Université-Entreprises a été initié en septembre 2017.  L’idée est de rassembler Université et Entreprises autour d’un projet sportif au profit du handicap.
Ce projet permet de renforcer la culture d’entreprise, de conforter et d’élargir son réseau professionnel mais aussi de contribuer à une action caritative.
Le challenge est organisé par l’Université de La Rochelle et le Lions Club, avec une inscription de
2 000 € par entreprise.

14 équipes d’entreprises de la Région sont inscrites à ce challenge. Elles ont constitué des équipages de 6 à 8 personnes en moyenne. Chaque équipage a bénéficié de 8 entraînements sur les voiliers de l’Université, encadrés par des étudiants diplômés de l’Université. Cela a créé une émulation au sein des entreprises.

Ce Challenge Nautique aura lieu les samedi 23 et dimanche 24 juin.

Au programme :

• une régate « petit format » le samedi,
  • un aller-retour à l’Île d’Aix en régate,
  • un dîner de bienfaisance

De plus, le samedi après-midi, 4 Pen Duick d’Éric Tabarly (II, III, V et VI) seront présents, sur lesquels les responsables des entreprises pourront suivre la course.

Le dimanche 24 juin au soir, au Forum des Pertuis, hormis les trophées distribués aux vainqueurs, seront offert environ 12 000€ de matériels pour les personnes en situation de handicap (fauteuil roulant, ordinateurs et logiciels spécifiques, cannes blanches électroniques…).

L’événement sera reconduit chaque année.

Contacter les organisateurs :

• Université de La Rochelle : Julien Sampedro, Directeur du SUAPSE et Vice-Président Handicap – 06 08 61 56 82
  • Lions Club : Christian Eskenazi, Président de La Rochelle – 06 07 36 80 10