Visite de la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

L’Université fête cette année ses 25 ans ! A cette occasion, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation inaugurera la nouvelle Halle des sports de l’Université de La Rochelle, le lundi 11 juin à 10h30.

L’Université de La Rochelle a toujours considéré les activités physiques et sportives comme un moyen fort et tangible d’épanouissement et de développement de la personnalité de l’étudiant. L’établissement place la qualité de la vie étudiante comme un facteur de la réussite universitaire. Le Service Universitaire des Activités Physiques Sportives et d’Expression n’a cessé de croître tant en nombre d’activités proposées, que de créneaux de pratiques ou d’étudiants inscrits.

Depuis fin novembre 2017, les étudiants et personnels de l’Université profite désormais d’une nouvelle Halle des sports de 4 000 m². Cette infrastructure proche du périmètre des lieux d’enseignement et de vie étudiante comprend une grande salle pour les sports collectifs et de raquettes, une salle de musculation, un dojo et une salle de danse, un atelier à bateaux.

Le bâtiment est financé par :

• l’état,
  • la Région,
  • le département,
  • la Communauté d’Agglomération de La Rochelle,
  • la ville de la Rochelle.

Inauguration
Lundi 11 juin à 10h30