Conférence de presse de rentrée 2022-2023

Le Président et son équipe ont donné la conférence de presse de rentrée ce mercredi 14 septembre 2022 à la bibliothèque universitaire.

Jean-Marc Ogier, président de l’Université, et son équipe ont présenté les actualités de la rentrée lors de la conférence de presse de rentrée.

Les premières tendances sur les effectifs montrent une légère baisse en comparaison à l’année dernière. Celle-ci n’est pas alarmante car les inscriptions sont encore en cours. Les chiffres seront arrêtés le 15 janvier 2023.

Les nouvelles formations de la rentrée ont pu être présentées ainsi que les nouveautés de l’Université Européenne EU-CONEXUS, nouvellement lauréate de l’appel à projet pour l’intensification de la coopération institutionnelle transnationale des universités européennes.

Deux autres grands projets dont l’Université est lauréate ont été expliqués :

• Smart CODE, qui est un projet d’innovation numérique de la pédagogie, vise à créer une université à la demande,
  • ExcelLR, qui permet de conforter la trajectoire d’excellence que l’Université s’est fixée sur le Littoral Urbain Durable Intelligent.

D’autres sujets divers ont été abordés comme les projets immobiliers, les partenariats de La Rochelle Université avec les acteurs du territoire, le futur anniversaire de l’établissement ainsi que les projets événements à venir comme la conférence de Valérie Masson-Delmotte sur les changements climatiques (dans le cadre des Rencontres LUDI, le 6 octobre prochain).
Le dossier de presse complet peut être téléchargé ci-dessous.