Conférence de presse de rentrée 2023-2024

Mardi 19 septembre 2023 s’est tenue la conférence de presse de rentrée. Jean-Marc Ogier et toute l’équipe présidentielle ont pu évoquer l’avancée des grands projets en cours à l’Université.

Jean-Marc Ogier, Président de La Rochelle Université, a tout d’abord présenté trois faits marquants de la rentrée :

• la finalisation de l’organisation de l’établissement – la Faculté de Droit a intégré l’Institut Littoral Urbain Intelligent,
  • la création d’un conseil d’orientation stratégique, qui ouvre la gouvernance à des personnalités extérieures,
  • le nouveau partenariat avec le conseil départemental.

Ensuite, le Président a évoqué les premières tendances en termes d’effectif.

L’avancement des grands projets de transformation a été exposé avec notamment l’évolution des bâtiments (nouveaux ou rénovés), les nouvelles Smart Rooms pour une Université à la demande, le bilan des 4 années de l’Université Européenne EU-CONEXUS…

L’année 2023, a permis a l’Université de fêter ses 30 ans au travers de multiples événements et certains auront encore lieu d’ici la fin de l’année avec la soirée de gala de clôture qui se déroulera le 28 novembre.