Conférence de presse de rentrée 2021-2022

La conférence de presse de rentrée a eu lieu le lundi 13 septembre 2021.

La conférence de presse marque un temps important, celui de la rentrée étudiante.

Le Président Jean-Marc Ogier et sa nouvelle équipe ont présenté les chiffres et les projets actuels.

Avec Armelle Prigent la vice-présidente Formation et vie universitaire, ils ont ainsi abordé la tendance des effectifs qui est en légère hausse.
Tout ceci a été placé dans le contexte de la crise sanitaire et des dispositifs mis en place pour accueillir au mieux les étudiantes et étudiants en 100 % présentiel. L’accès a la vaccination leur est facilité grâce à la remise de leur carte étudiante devant le centre de vaccination à proximité de l’Université.

Les journalistes étaient accueillis dans la bibliothèque universitaire ce qui leur a permis de découvrir les nouveaux espaces de ce lieu incontournable pour la communauté universitaire.

A ensuite été explicité, la mise en œuvre du projet d’établissement qui se concrétise en cette rentrée par le lancement d’un Pôle licences Collégium regroupant l’ensemble des formations jusqu’à Bac +3, et d’un Institut du Littoral Urbain Durable Intelligent, qui rassemble les formations de master et doctorat, ainsi que tous les laboratoires de recherche de l’Université.

Cyrille Barthélémy, directeur de l’IUT a quant a lui présenté le nouveau diplôme Bachelor Universitaire de Technologie.

Pour en savoir plus, le dossier de presse est téléchargeable ci-dessous.