Créathon à La Rochelle Université

La Rochelle Université au travers de sa Fondation et du dispositif CampusInnov organise un créathon, vendredi 24 janvier de 8h à 18h dans les nouveaux espaces d’innovation de la Bibliothèque universitaire.

L’Aquarium est cette année le partenaire de ce « marathon » de la créativité, mis au service de l’innovation. Et c’est Mathieu Coutant, Directeur Général, qui livrera aux participants le sujet de cette édition. A ce stade, la problématique est encore confidentielle, seuls quelques mots clés ont filtré : #énergie     #biomasse    #matériaux      #communication     #bâtiment

Le principe du Créathon

Une dizaine de doctorantes et doctorants de toute discipline sont rassemblés en équipes pendant 24h autour d’un défi.
Le challenge consiste à livrer des solutions créatives et innovantes sur le sujet complexe qui leur est soumis.
Un temps limité, des profils étudiants diversifiés, une ambiance stimulante mais décontractée, une préparation en amont pour acquérir les techniques de la créativité : voici la recette d’un challenge qui a déjà fait ses preuves lors des éditions précédentes.

En effet le Créathon, c’est :

• pour les doctorants, une belle opportunité de se mettre dans des conditions d’entreprise, et d’acquérir les bons réflexes de la résolution de problèmes par la créativité,
  • pour l’Université, une voie originale pour susciter l’acquisition des méthodes de travail en équipe et amener des doctorants à valider des compétences transversales,
  • et enfin pour le partenaire, une opportunité de recueillir un regard neuf sur une problématique qui lui tient à cœur, avec des pistes de solutions à la clé.

La soirée de clôture est ouverte à tous

Les doctorants seront face au partenaire et au jury pour livrer le fruit de leurs travaux.

L’équipe jugée la meilleure, tant sur la qualité des solutions proposées que sur la présentation réalisée, sera primée. La présentation des solutions est ouverte à tous, sur inscription.

Enfin, un cocktail convivial terminera cette intense journée.

Rendez-vous vendredi 24 janvier à 18h,
Au RdC de la Bibliothèque Universitaire, parvis Fernand Braudel

Pour vous inscrire, suivez ce lien
Attention, le nombre de places est limité.

Contact

Isabelle Pairé, Déléguée générale de la Fondation La Rochelle Université : 05 46 49 67 01/06 58 60 51 86