Lancement de l’application Géoluciole – La Rochelle Université réalise une enquête sur les pratiques touristiques

L’objectif de cette enquête est d’analyser les pratiques touristiques en recueillant des traces GPS des personnes visitant La Rochelle grâce à l’application Géoluciole. Cette enquête comprend également des entretiens avec les visiteurs et visiteurs afin qu’ils puissent visualiser leurs traces et ainsi nous aider à mieux comprendre les traces récupérées.

Géoluciole est une application mobile développée par des chercheurs et chercheuses du LIENSs et du L3i de La Rochelle Université, pour étudier l’apport des traces géo-numériques des touristes, dans le but d’améliorer la gestion et la valorisation des territoires touristiques en Nouvelle-Aquitaine.

Lancement de l’application Géoluciole 1

Cet été, participez à l’étude Géoluciole à La Rochelle, à travers vos traces numériques !

Installez l’application Géoluciole sur votre téléphone (Android ou iOS).

Données anonymisées, pour permettre d’identifier les points d’intérêts de votre séjour rochelais.

Si vous souhaitez nous aider à aller plus loin dans l’enquête, vous pouvez demander à être recontacté·e pour accéder à vos traces et parler de votre séjour.

Partenaires

Acteur·rices publics/Collectivités : Charentes Tourisme, Communauté d’Agglomération de La Rochelle, Office du tourisme de La Rochelle

Financeur principal : Région Nouvelle-Aquitaine

Plus d’informations : par mail ou sur le site du LIENSs