Crazy Street, une journée pour entrer dans l’art et la culture à La Rochelle Université

C’est l’heure de la rentrée, l’heure de se retrouver. Le prochain rendez-vous approche : la Crazy Street, un temps festif et convivial pour tous les étudiants à la recherche de sensations culturelles et artistiques. Le jeudi 23 septembre devant la Maison de l’étudiant de 11h30 à 16h. Une rencontre qui se promet d’être à la hauteur de retrouvailles tant attendues !

La rentrée est déjà bien entamée, ce ne sont pas moins de 600 étudiantes et étudiants qui ont déjà poussé la porte de la Maison de l’étudiant, leur lieu culturel et artistique, pour obtenir gratuitement leur Pass’Culture.

// 11h30-14h

• Repas géant

En partenariat avec le CROUS de La Rochelle, un repas unique et convivial sera servi dehors, en face de la Maison de l’étudiant, sur de grandes tables soigneusement dressées pour l’occasion. Au menu, le chef cuisinier a préparé un chili con carne et un chili sin carne, qui saura ravir toutes les papilles. Compte tenu des règles gouvernementales en vigueur l’accès au repas est soumis au pass’ sanitaire.

• Concert DJ Seadhy

Ce jeune DJ rochelais a eu beaucoup de succès auprès des étudiantes et étudiants lors de la Green Party, événement de rentrée universitaire, jeudi dernier.

// À 14h

• Inscription aux ateliers artistiques / La grande présentation publique

Toute l’année, 11 ateliers au choix sont dirigés par des artistes. Ouverts à la communauté étudiante, annuels et gratuits sur inscription. [Théâtre & cinéma | impro musique | podcast | cinéma | BD graphisme | écriture et microédition | théâtre burlesque & clownesque | musiciens amateurs | manipulations textiles | danse | photo & littérature]

Avec la participation de Laurence Andreini-Allione (Théâtre Amazone) & Sacha Mars, Alexis Drombrovsky, Julia Suero & Héloïse Martin, Frédéric Provost, Pier Gajewski, Philippe Guerry, Aurélien Ploquin & Cécile Knibiehly-Porterfield (compagnie Le Roi de Sable), Dimitri Chailloux (la Sirène), Jen Moret, Marcela Santander Corvalan & Bettina Blanc Penther (La Manufacture CDCN) et Aurélia Frey.

Les étudiant·es s’inscrivent pour le plaisir et/ou optent pour un atelier qui comptera dans la réussite de leur cursus.

• Inscription à l’engagement étudiant

18 parcours à la carte pour s’impliquer dans la vie de l’Université ou dans la société. Autant de possibilité pour valoriser l’engagement des jeunes dans leur cursus ; c’est ce que propose le service d’initiatives et engagement étudiant.

• Freegan Boxes – Distribution gratuite de denrées alimentaires et produits d’hygiène à destination des étudiantes et étudiants, avec l’AFEV

// Tout au long de la journée

Visite et présentation du MEDIALAB, rencontres avec les artistes, l’équipe de l’AFEV, l’équipe de l’Espace culture, découverte de la Maison de l’étudiant, de ses salles qu’elle met à disposition des jeunes et des premiers spectacles à l’affiche !