LANCEMENT D’UN DISPOSITIF INNOVANT DE LUTTE CONTRE LES VIOLENCES SEXUELLES ET SEXISTES

Le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime lance l’opération LibRA (Libérer la parole – Recueillir la plainte ou le témoignage – Accueillir les victimes) qui repose sur un sticker avec un Qrcode facilitant l’accès des victimes ou des témoins de violences sexuelles et sexistes à un policier ou un gendarme.

Cette opération est construite sur une approche partenariale pour favoriser une large diffusion. Déjà liée à la gendarmerie de la Charente-Maritime par une convention, l’Université s’est naturellement proposée pour être le premier partenaire de la gendarmerie dans cette opération qui a d’ores et déjà séduit Mme Marlène Schiappa, ministre déléguée au ministre de l’Intérieur.

M. Nicolas Basselier, préfet de la Charente-Maritime, M. Jean-Marc Ogier, président de La Rochelle Université et le colonel Rémi de Gouvion Saint Cyr, commandant le groupement de gendarmerie de la Charente-Maritime, présenteront et lanceront l’opération le mardi 30 novembre à 11h à la bibliothèque universitaire, parvis Fernand Braudel à La Rochelle.

La presse est cordialement invitée

Contact réservé à la presse

Groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime
Tel : 05 46 00 50 05 / Port : 06 08 18 19 63