La Fête de la Science bat son plein !

Science, culture, rencontres, lieux insolites pour partager la connaissance au plus près des rochelais et rochelaises. Et ça continue ce samedi, 9 octobre, avec une immersion scientifique dans les hauts lieux de la ville et même dans la rue… pour fêter dignement les 30 ans de cet événement coordonné par La Rochelle Université.

La rue des Sciences !

> Samedi 9 Octobre de 11h à 18h, la rue St Nicolas devient la rue des sciences

Plus de 268 mètres linéaires de propositions interactives, surprenantes, amusantes et scientifiques avec 50 intervenant·es !
Des dauphins en pleine rue grâce à la réalité virtuelle, une chasse aux innovations où les spectacteur·rices devront retrouver ces objets innovants dans les vitrines des commerçants, un clic & collect de la mer, des chercheur·euses adopté·es… Autant de façons d’aborder la science qui nourrira de façon ludique les esprits des petits et des grands.
Tout cela sous les commentaires avisés de la Radio de la rue des sciences.

Marathon de la science au Museum La Rochelle

> Samedi 9 octobre de 14h à 18h

Lucid Dream – voyage onirique où la nature et la technologie cohabitent – en continu
14h :  Masque Secret, Masque Sacré – déambulation autour de masques africains et de leurs secrets
15h :  Vigie Nature – observations de la faune et de la flore
Les insectes : les jeunes, les adultes – conférence
16h :  Tags préhistorique – gravure sur paroi avec outils en silex pour les 10-14 ans
Fête des spores et des pollens – conférence

Le festival du film [pas trop] scientifique !

> Samedi 9 octobre à 18h30 à la Maison de l’étudiant | Gratuit sur réservation

Les jeunes chercheurs et chercheuses de l’Université, communément appelé·es doctorant·es, revêtent chaque année le costume d’apprenti réalisateur·rice. Pour notre plus grand plaisir, ils produisent de courts films mettant en scène leur sujet de thèse de façon ludique et accessible à tous. Ils prouvent ici que même les sujets scientifiques les plus pointus peuvent faire l’objet d’une explication simple et séduisante. Ce sera aussi l’occasion de découvrir qui sont vraiment les doctorant·es…

Retrouvez le programme complet en ligne

Contact organisation : Maison de l’étudiant : 05 16 49 67 76 – 06 80 23 76 90

La Fête de la Science est un événement coordonné localement par La Rochelle Université avec la complicité des membres d’ESCAL’Océan, le réseau rochelais des acteurs de la culture scientifique, technique et industrielle.