Des bourses pour s’inscrire à la 1re formation en master de l’Université Européenne EU-CONEXUS

EU-CONEXUS, l’Université Européenne dédiée au Littoral Urbain Durable Intelligent (LUDI) lance le Joint Master Programme in Marine Biotechnology : sa 1re formation de niveau master, accessible dès la rentrée prochaine. Des bourses sont disponibles pour les étudiants et étudiantes désireux d’y candidater.

Ouvert à toutes et tous, le Joint Master Programme in Marine Biotechnology forme les expertes et experts de demain aux problématiques environnementales, sociétales et techniques que rencontrent les zones côtières.

Dans un cadre multiculturel, les étudiantes et étudiants y acquièrent des connaissances et compétences en biochimie, gestion de projets d’innovation, étude moléculaire…, nécessaires pour évoluer au sein des biotechnologies bleues.

Formation dispensée en anglais (une certification d’anglais niveau B2, ou équivalent IELTS, TOEFL… est requise) au sein de plusieurs des universités membres de l’alliance EU-CONEXUS, elle ouvre les portes de carrières internationales et de secteurs variés : chef·fe de projet, chercheurs, chercheuses…, au sein de start-up ou de grands groupes pharmaceutiques.

Des bourses sont actuellement disponibles pour aider les étudiantes et étudiants intéressé·es à financer leur inscription. Elles seront attribuées après étude des dossiers universitaires. Les candidatures sont à soumettre avant le 31 mai 2022 : https://apply.eu-conexus.eu/

Plus d’informations sur le Joint Master in Marine Biotechnology

EU-CONEXUS est le premier établissement européen d’enseignement supérieur et de recherche dédié au Littoral Urbain Durable Intelligent (LUDI). Coordonnée par La Rochelle Université, EU-CONEXUS se compose de 9 universités partenaires membres et associées. L’université propose des formations pluridisciplinaires professionnalisantes et des méthodes de recherche innovantes. Elle détient également son propre campus européen.

Plus d’informations sur EU-CONEXUS