La culture et l’Europe au cœur de La Rochelle Université

Dans le cadre de l’Université Européenne EU-CONEXUS qu’elle pilote, La Rochelle Université reçoit, du 29 au 31 mars, les responsables culturels et artistiques de ses universités partenaires. Il s’agit d’un temps d’échange et de partage autour de l’art, de la culture et de leur diversité au sein de l’Europe.

EU-CONEXUS, une université multiculturelle en faveur du partage, de l’échange et de la mobilité

Depuis son lancement, l’Université Européenne EU-CONEXUS œuvre en faveur d’un plus grand partage des savoirs et des compétences ainsi que d’une plus grande mobilité des corps étudiants et administratifs qui la composent. Dans ce contexte, EU-CONEXUS a lancé le concept du Job Shadowing. Ce dernier permet aux membres du personnel des universités constitutives d’EU-CONEXUS de se rencontrer pour échanger, partager et apprendre des pratiques et des cultures de chacun.

Du 29 au 31 mars, la culture et l’Europe au cœur de l’Espace culture – Maison de l’étudiant (MDE) de La Rochelle Université

Jean-Marc Ogier, Président de La Rochelle Université et Président de l’Université Européenne EU-CONEXUS accueillera les participantes et participants mardi 29 mars à 9h à la MDE.

Pendant 3 jours, les responsables culturels et artistiques des universités de Klaipéda (Lituanie), d’Athènes (Grèce), de Zadar (Croatie), de Valence (Espagne), de Limassol (Chypre) et de Waterford (Irlande) se verront présenter les initiatives culturelles et artistiques mises en place au sein de La Rochelle Université. Accueillis au moment du Festival des étudiants à l’affiche, les invités pourront profiter des diverses animations et représentations organisées à cette occasion. Ils auront également l’opportunité de visiter les locaux de La Sirène, scène culturelle emblématique de La Rochelle et partenaire fidèle de La Rochelle Université.

Cette rencontre, première du genre à La Rochelle Université, est également l’occasion d’évoquer l’avenir de EU-CONEXUS : réfléchir ensemble aux projets à venir, renforcer les liens entre les universités membres de l’alliance et échanger sur la vision de chacun pour continuer à coordonner le développement d’une université européenne unie et unique.

Plus d’information sur l’Université Européenne EU-CONEXUS