Place à l’hybride pour la journée Portes Ouvertes

Samedi 5 mars, La Rochelle Université ouvrira ses portes au grand public. Cette journée sera l’occasion de faire découvrir les locaux et le cadre d’études, et d’échanger avec la communauté enseignante et étudiante. Les jeunes et leur famille pourront également assister à certaines conférences en ligne.

Initialement prévue le 29 janvier dernier, la journée Portes Ouvertes a été reportée au 5 mars du fait de la situation sanitaire.

Cette année, pour la 1re fois, ce temps fort de La Rochelle Université se déroulera dans un format hybride. Les futur·es étudiantes et étudiants auront donc la possibilité de venir sur le campus pour une JPO en présentiel ou de suivre les conférences retransmises en direct en ligne s’ils ne peuvent se déplacer.

Samedi 5 mars, le Technoforum ouvrira ses portes pour donner aux familles des informations sur Parcoursup, l’orientation, les modalités d’inscription, l’alternance, l’accompagnement des étudiantes et étudiants en situation de handicap, la santé, les bourses, les logements, la restauration ou encore les transports.

Dans les lieux d’études, toutes les formations proposées par La Rochelle Université seront présentées au travers de conférences, d’ateliers ou travaux pratiques. Des enseignantes et enseignants ainsi que des étudiantes et étudiants se tiendront à disposition dans chaque bâtiment pour échanger sur les formations.

4 conférences généralistes auront lieu au Pôle Communication et seront retransmises en direct :

• A 10h : L’offre de formation en licence et licence professionnelle
  • A 11h30 : L’offre de formation en master
  • A 13h30 : Parcoursup
  • A 15h : Comment mobiliser son CPF à La Rochelle Université ? Pour quelles formations ?

Afin d’apprécier le cadre d’études, important pour la réussite, les futur·es étudiantes et étudiants, pourront s’informer sur les services de la vie étudiante et visiter les gymnases universitaires (uniquement de 10h à 12h) ou découvrir les nouveaux espaces collaboratifs, grands espaces modulables de travail en groupe de la bibliothèque universitaire, fraichement rénovée. Grâce à des visites guidées.

Consultez toutes les informations ainsi que le programme détaillé de la journée