La Rochelle Université classée 2e par L’Étudiant pour la réussite en master

La Rochelle Université remporte la 2e place au dernier classement général de la réussite en master réalisé par L’Étudiant avec un taux de réussite en 2 ans de 81 %, contre 82,7 % pour l’université Bourgogne-Franche-Comté qui arrive en 1re position. La Rochelle arrive en tête des taux de réussite en master art, lettres, langues et SHS.

Avec les données fournies par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de le Recherche, L’Étudiant a réalisé un classement des masters dans 69 universités françaises.

62,6 % des étudiantes et étudiants inscrit.es en master en 2018 ont obtenu leur master en 2020. Pour la session 2020, trois universités se distinguent avec un taux supérieur à 80 % dont La Rochelle Université qui arrive en 2e position avec un taux de réussite de 81 %.

Il est à noter que l’université de Bourgogne Franche-Comté qui arrive en tête du classement accueillent 104 étudiantes et étudiants en master, alors que La Rochelle en compte 600 et Versailles-Saint Quentin classée 3e, 700.

Pour le passage en 2e année de master, c’est La Rochelle Université qui obtient le meilleur taux avec 86,1 %, devant l’Université de Toulon.

Si l’on regarde les classements par discipline, La Rochelle Université se distingue dans le domaine art, lettres, langues et SHS, où elle arrive en tête du classement. Les autres disciplines sont également quasiment toujours dans le top 10 des 69 universités françaises :

• 8e en économie et AES,
  • 10e en droit et science politique,
  • 11e en sciences et santé.

Consulter le classement complet sur L’étudiant

Consulter l’offre de formation de La Rochelle Université