10 jours pour entreprendre avec CampusInnov

Du 14 au 24 novembre, La Rochelle Université via CampusInnov organise 3 événements ludiques dédiés à l’esprit d’entreprendre. Entre la conférence de Kevin Gourdon, la 1re édition du Startup Weekend et le retour du Hackathon doctorants-entreprises, les étudiantes et étudiants de La Rochelle Université n’ont qu’à bien se tenir !

Conférence « Les facteurs clés de la performance » au Stade Marcel Deflandre

Mardi 14 novembre – 18h
Événement sur inscription – réservé à la communauté étudiante

Actuel parrain de la nouvelle promotion du diplôme étudiant-entrepreneur D2E, Kevin Gourdon, coach et ancien joueur professionnel du Stade Rochelais, nous fait le plaisir d’animer cette conférence.

Que l’on soit étudiant.e ou sportif.ve de haut niveau, tout le monde est amené à des moments clés à se challenger et performer, que ce soit pour préparer un examen, développer un projet, décrocher son premier emploi ou gagner une compétition. À bien y regarder, il n’y a pas beaucoup de différences entre un sportif de haut niveau et un entrepreneur : ils doivent performer pour atteindre leurs objectifs, avoir une vision, naviguer au sein d’un groupe ou encore gérer la pression.

Dédiée au public étudiant, cette conférence leur donnera les clés d’une bonne attitude pour atteindre ses objectifs.

Techstars Startup Weekend La Rochelle

Vendredi 17 au dimanche 19 novembre
Événement sur inscription – Complet

CampusInnov organise la première édition du Startup Weekend rochelais, avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine. Le Startup Weekend permet à ses participantes et participants de vivre toutes les étapes de la vie d’un entrepreneur en un weekend : l’idée, le rush, le doute, le travail en équipe… tout ça jusqu’au sprint final ! En 49 heures top chrono, chaque équipe planche sur un projet d’entreprise proposé par l’un d’entre eux, le développe, le construit, jusqu’à le pitcher devant un jury de professionnel.les. À leurs côtés, des expertes et experts de thématiques variées comme l’expérience utilisateur, le business model ou encore le financier sont présents pour les coacher et les guider sur le chemin de la création d’entreprise. Pour clôturer l’expérience en beauté, toutes les équipes du Startup Weekend rejoignent celles du Ocean Hackathon pour la session de pitchs devant le jury final.

Hackathon doctorants-entreprises

Du mercredi 22 au vendredi 24 novembre

Pour la 4e année consécutive, les doctorantes et doctorants des universités de Bordeaux, Pau et La Rochelle se rejoignent autour du challenge de la créativité. En équipes pluridisciplinaires, elles et ils vont êtes mis au défi par 3 entreprises du territoire néo-aquitain sur des questions de transition écologique et énergétique. Ce Hackathon vise à sensibiliser au monde de l’entrepreneuriat et aux méthodes de créativité, mais aussi à faire profiter aux entreprises des connaissances et de l’expertise des doctorantes et doctorants issus des universités. Un événement gagnant-gagnant qui permet aux entreprises d’explorer des pistes nouvelles et aux doctorant.es de repartir chaque année avec de nouvelles perspectives.

Contact CampusInnov :
Swann Péré – 07 60 92 71 98