La Rochelle Université fête l’ensemble de ses diplômé·es de master

Pour la 1re fois, à l’occasion de son 30e anniversaire, La Rochelle Université organise une cérémonie de remise de diplôme de master à l’échelle de l’établissement. Toutes et tous les promu·es de l’année 2022-2023 se verront remettre leur diplôme ce samedi 7 octobre, dans la grande halle du SUAPSE.

Tout au long de l’année, La Rochelle Université fête son 30e anniversaire. A cette occasion, l’établissement met à l’honneur ses nouvelles et nouveaux diplômés de master en organisant la 1re cérémonie commune de remise des diplômes. Chacun et chacune pourra profiter de ce moment d’échanges et de retrouvailles avec la communauté universitaire avant d’entrer (définitivement, pour la plupart) dans la vie active.

La Rochelle Université propose 34 parcours de master dans les 4 domaines de formation ministériels (Arts, Lettres, Langues | Sciences Humaines et Sociales | Sciences, Technologies, Santé | Droit, Économie, Gestion).
696 étudiantes et étudiants ont été diplômés le 1er septembre dernier. Le taux de réussite de la promotion 2022-2023 s’élève à plus de 90 %. L’insertion professionnelle à La Rochelle Université est très positive avec un taux d’insertion moyen de 90 %, 6 mois après l’obtention du diplôme. De plus, d’après les enquêtes réalisées chaque année auprès des jeunes diplômé·es, 90 % recommandent leur formation.

Certaines filières organisaient auparavant des cérémonies de remise de diplômes comme en Droit ou à l’IAE. Afin de renforcer le sentiment d’appartenance à La Rochelle Université et de valoriser la réussite de l’ensemble des étudiantes et étudiants, l’établissement a choisi les 30 ans de l’Université pour les rassembler ce samedi.
Revêtu·es d’une toge, ce sont près de 400 diplômé·es qui se verront remettre leur diplôme de master sur la scène, sous le regard de leurs proches.

Au programme de la journée du 7 octobre :

• 10h30 – 12h30 : 1re cérémonie qui regroupera les disciplines des Biotechnologies – Sciences et génie des matériaux – Génie civil – Informatique, Mathématiques et applications – Histoire – e-Tourisme et ingénierie culturelle des patrimoines – Métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation
  • 15h30 – 17h30 : 2e cérémonie qui regroupera disciplines du Management et commerce international – Langues étrangères appliquées – Audiovisuel médias numériques interactifs, jeux – Justice, procès et procédures – Droit des assurances – Droit de l’entreprise – Droit du numérique – Droit public – Management et administration des entreprises – Management des systèmes d’information – Marketing, vente – Gestion des unités d’hébergements et séjours touristiques – Sciences pour l’environnement.

Les deux cérémonies seront suivies d’un temps convivial et une soirée est proposée par le bureau des étudiants de La Rochelle Université.

Les temps forts des 30 ans de La Rochelle Université bénéficient du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, du département de la Charente-Maritime et de la Communauté d’agglomération de La Rochelle.