5e édition du tournoi La Rochelle Seven

Une nouvelle édition du tournoi universitaire élite de Rugby à 7 aura lieu cette semaine. Elle se déroulera le 15 mars à La Plaine des Jeux Colette Besson et le 16 mars au Stade Marcel Deflandre. L’entrée est libre.

Cette année, le tournoi se déroulera le mercredi 15 mars de 13h30 à 18h et le jeudi 16 mars de 9h40 à 13h à la plaine des Jeux Colette Besson.
Les phases finales se joueront quant à elles au stade Marcel Deflandre, le jeudi 16 mars de 13h à 18hdans l’antre du Stade Rochelais, prêté à l’occasion par le club Champion d’Europe.

Cet événement, organisé par le Service universitaire d’activités physiques, sportives et d’expression de La Rochelle Université et le groupe d’étudiant.es du projet Tournoi La Rochelle Seven, connaît un franc succès auprès des étudiantes et étudiants, des fans de rugby, des curieuses et curieux mais aussi des amatrices et amateurs.

Le tournoi “La Rochelle Seven” est un tournoi de Rugby à 7 Universitaire Elite. Il regroupe 10 équipes masculines et 8 équipes féminines, parmi les meilleures équipes de l’hexagone.

Grâce à la belle ampleur du tournoi, les finalistes seront qualifiés d’office pour les championnats de France de rugby à 7. Le rugby à 7, est une discipline en pleine expansion : avec deux fois moins de joueurs et joueuses qu’au rugby à 15, pour deux fois plus de spectacle !

Au programme : 2 jours de fête et de spectacle dans la bonne humeur, autour des valeurs fortes du rugby.
Entrée gratuite et ouverte à toutes et tous.

Pour plus d’informations :
IUT La Rochelle

• Julie Zarhar – Service Communication IUT – zarhar@univ-lr.fr – 06 30 35 85 84
  • Groupe projet étudiants : Instagram @larochelle_7s / larochellesevens2023@gmail.com