La Rochelle Université ouvre ses portes le samedi 28 janvier !

Les lycéens et lycéennes, étudiantes et étudiants ainsi que leurs familles pourront découvrir La Rochelle Université le samedi prochain,28 janvier 2023, de 9h30 à 17h.
Dans un accueil convivial, ce temps fort de l’année permet aux futurs étudiant.es d’être accompagné·es dans leur orientation prochaine et de se familiariser avec ce nouvel environnement.

Tout au long de la journée les lycéennes et lycéens et leur famille pourront :

• s’informer sur l’enseignement à l’Université, l’alternance
  • parcourir les différents lieux d’études, de recherche et de vie étudiante: site Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines, site Sciences et Technologies, Faculté de Droit, IAE, IUT, (salles de cours et de TP, amphithéâtres, laboratoires de langues, laboratoires de recherche, salles de cours et de TP), bibliothèque universitaire, halles de sport, Maison de l’étudiant, restaurants universitaires et logements étudiants
  • découvrir l’offre de services proposés aux étudiantes et étudiants concernant l’inscription, l’orientation, la documentation, le suivi et l’accompagnement à la réussite et à l’insertion professionnelle, la santé et l’accompagnement social, l’accompagnement des personnes en situation de handicap mais aussi les activités sportives et culturelles,
  • échanger avec la communauté universitaire: le corps enseignant, le personnel les étudiantes et étudiants, et les associations étudiantes,
  • partager un moment convivial de découverte grâce à des animations proposées au sein des différents bâtiments de l’Université (conférences, démonstrations, initiations, expériences scientifiques, expositions, projections, etc.)

L’accueil de la journée se déroulera au Technoforum (23 avenue Albert Einstein, La Rochelle). avec des stands d’information de l’Université et de ses partenaires (CROUS, ARPHEJ, CDIJ, RTCR, Transports Nouvelle-Aquitaine, KEOLIS et SNCF).

Conférences en présentiel et en simultané en ligne

Trois conférences génériques auront lieu dans l’amphi du Pôle Communication

• à 13h30 : Conférence Parcoursup
  • à 14h30 : Conférence sur les dispositifs de l’alternance
  • à 15h30 : Conférence « La Formation Continue : un levier de développement de vos compétences »

Les visiteurs pourront se restaurer grâce à l’ouverture au public du restaurant universitaire Vespucci situé dans le quartier de la bibliothèque universitaire. Une vente à emporter est également ouverte au « So What » du CROUS, près de l’IUT.

Le programme détaillé est accessible sur le site de l’Université.