Crazy Street 2019

Crazy Street, c’est la journée de rentrée de l’art et de la culture ! L’Espace Culture de La Rochelle Université propose aux étudiants une journée festive et conviviale autour d’un repas géant et du set du DJ Master Phil. C’est aussi l’occasion de découvrir les nombreux ateliers artistiques proposés et de s’y inscrire. Rendez-vous jeudi 19 septembre devant la Maison de l’étudiant de 11h30 à 16h. En partenariat avec le CROUS et le Roscella Bay.

Depuis la rentrée, plus de 800 étudiants ont déjà poussé la porte de la Maison de l’étudiant, leur lieu culturel et artistique. Après le Pass’Culture qu’il retire gratuitement, le prochain rendez-vous approche : la Crazy Street, un temps festif et convivial pour tous les étudiants à la recherche de sensations culturelles et artistiques.

Au programme de la journée :

11h30-14h : Repas géant avec le CROUS

En partenariat avec le CROUS de La Rochelle, un repas unique sera servi dehors, en face de la Maison de l’étudiant, sur de grandes tables soigneusement dressées pour l’occasion. Un cocktail coloré et sans alcool sera offert Au menu, le chef cuisinier a préparé, un couscous garni aux mille saveurs et un dessert surprise qui saura ravir toutes les papilles.

11h30-15h : Concert DJ Master Phil en partenariat avec Roscella Bay Festival

Le Roscella Bay Festival revient à La Rochelle du 20 au 22 septembre et fêtera son 5e anniversaire. Alors évidemment, une escale s’impose sur le campus ! En avant-première, un set de Master Phil qui livrera une musique émotionnelle.

À 14h : Inscription aux ateliers artistiques / La grande présentation publique

Toute l’année, 11 ateliers au choix au choix sont ouverts aux étudiants gratuitement sur simple inscription. Musique Électro-Acoustique, Chorale Électro-Pop, Traduction chorégraphique, MasterClass théâtre, Photographie numérique, Dessins et sérigraphie… En présence de tous les artistes intervenants (Cie La Valise de poche, Wilfried Hildebrandt, Laurence Andréini, La Sirène, Cie Ati Roi de Sable, Jennyfer Macavinta, Marie Monteiro, Groupe Nelson…

Les étudiants s’inscrivent pour le plaisir ou optent pour un atelier qui comptera dans la réussite de leur année (note à la clé).

Tout au long de la journée, les étudiants pourront encore retirer leur Pass’Culture visiter la Maison de l’étudiant et découvrir les premiers spectacles à l’affiche !