Signature de la première convention Cadre La Rochelle Université & Crous de Poitiers le 2 décembre 2019 !

La démocratisation de l’enseignement supérieur et l’accueil des étudiants constituent des enjeux majeurs pour La Rochelle Université et le Crous de Poitiers. La qualité de la vie étudiante participe à la réalisation de ces objectifs, à la réussite dans les études et à l’épanouissement des étudiants. Pour renforcer leur collaboration, se coordonner et développer des actions communes, les deux établissements vont signer le 2 décembre 2019, une convention cadre.

La formalisation de cette convention permet de renforcer le partenariat entre les deux établissements. Elle explicite les modalités d’intervention dans les champs de l’accueil, de la restauration des étudiants et des personnels, du logement, tout au long de l’année et pour tous les publics (étudiants en situation de handicap, étudiants étrangers), de l’action sociale, la vie de campus et la culture.

Cette action coordonnée en proximité au bénéfice des étudiants est un enjeu majeur pour les deux partenaires.

Infos pratiques :

Lundi 2 décembre à 12h

Maison de la Réussite – 2 passage de Jacqueline de Romilly – 17000 La Rochelle

A propos du Cnous :

Le Cnous (Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires) est un établissement public administratif qui impulse la même stratégie pour tous les Crous. Il les finance en fonctionnement et en investissement.

A propos du Crous de Poitiers :

Le Crous (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) est un établissement public administratif qui a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants.

A propos de La Rochelle Université :

Jeune et dynamique, La Rochelle Université forme des étudiantes et étudiants de la licence au doctorat. Les formations proposées s’appuient sur l’expertise et la stratégie du projet d’établissement autour du développement durable en zone littorale.

Chiffres clés sur La Rochelle :

+ 8700 étudiants / 3443 boursiers / 6 cités ou résidences / 975 résidents / 3 restaurants universitaires.