Crazy Meeting à La Rochelle Université

« Crazy Meeting » c’est l’événement de rentrée des associations, de l’engagement étudiant et des services de l’Université ! Jeudi 26 septembre, de 11h30 à 16h, les étudiants pourront s’amuser tout en s’informant sur des initiatives écologiques et les services qui leur sont dédiés au travers d’animations ludiques.

Village BLA-BLA : Place aux initiatives écologiques !

Dans un cadre convivial et détendu autour d’un bar à jus, l’AFEV (Association de Fondation des Étudiants pour la Ville) guidera les étudiants dans ce village. Les associations étudiantes et plusieurs associations de la ville de La Rochelle et de l’Agglomération de La Rochelle seront présentes pour proposer des ateliers et animations : Service gestion des déchets (CDA), le Collectif Zéro déchet La Rochelle, Géocéan, Remplir les ventres pas les poubelles et ses Freegan Boxes, Vive le vélo, Les Petits Débrouillards.

Inscriptions : Valorisation de l’engagement étudiant

S’initier au tutorat, rejoindre la Team étudiante… Autant de possibilités de valoriser ses compétences au sein de missions dynamiques. L’équipe du Pôle Orientation et Insertion de La Rochelle Université et des tuteurs seront présents sur place pour répondre aux questions et récolter less inscriptions.

Village des Services

La Bibliothèque universitaire, la Maison de l’étudiant, le Service de Santé Universitaire, le Relais Handicap, le Pôle Orientation et Insertion, le Pôle Alternance, Info trans, CampusInnov, l’Institut Confucius, et l’Institut du Roi Séjong viennent à la rencontre des étudiants. Pour faire connaître leurs activités et leur accompagnement des étudiants tout au long de leur cursus universitaire, ils ont concocté toute une série de stands en mode kermesse : Pêche aux livres, Qui fait quoi ?, Fort Boyard, Tir aux pigeons, atelier de calligraphie, démos de danse… et plein d’autres choses sont au programme.
Ces animations se déroulent de 11h30 à 14h30.

Événement gratuit et ouvert à tous.

Lieu : devant la Maison de l’étudiant et la Bibliothèque universitaire, parvis Fernand Braudel à La Rochelle