19e édition du Festival des étudiants à l’affiche

L’Espace Culture – Maison de l’étudiant de La Rochelle Université organise depuis 19 ans ce festival dédié à l’expression artistique et culturelle étudiante sur le campus et dans la ville. Au programme : expositions, spectacles et concerts. Sophie Renaux, étudiante et fan d’illustration, a prêté son coup de crayon pour imager l’affiche de l’événement. Festival gratuit et ouvert à tous.

Soirée d’ouverture : La musique au cinéma

En partenariat avec le Festival International du Film de La Rochelle, c’est un groupe d’étudiants de l’Université, musiciens et enjoués, mené par David Sztanke qui ouvre le bal le lundi 25 mars à 20h30 à la Maison de l’étudiant.

David Sztanke dit Tahiti Boy, est chanteur, multi-instrumentiste, compositeur, arrangeur et producteur. Son style musical s’imprègne de plusieurs influences, dont le rock alternatif, la musique électro, la pop. Auteur de 2 albums et 2 EP avec Tahiti Boy and the Palmtree family, il a collaboré avec de nombreux artistes parmi lesquels Saul Williams, Mike Ladd, Oxmo Puccino, Woodkid, Iggy Pop…Il est l’auteur de plusieurs bandes originales : Memory Lane de Mikhaël Hers (2010), Wrong de Quentin Dupieux (2012), Ce sentiment de l’été de Mikhaël Hers (2016) ou encore dernièrement Au Poste de Quentin Dupieux projeté en avant-première lors du 46e Festival International du Film de La Rochelle.

Invité à La Rochelle, c’est en quelques jours qu’il composera, avec une quinzaine d’étudiants, une musique à partir d’un montage d’images d’archives issu du Fonds d’Archives Rochelais (FAR).

Attention, nombre de places limitées, réservation obligatoire : culture@univ-lr.fr / 05 16 49 67 76

En préambule, David Sztanke sera présent pour une leçon de musique animée par le journaliste Benoit Basirico, suivie de la projection d’A la dérive de Cyprien Clément-Delmas dont la BO a été composée par David Sztanke. Retrouvez aussi le ciné-concert des étudiants et de David Sztanke lors de la 47e édition du Festival International du Film de La Rochelle (28 juin – 7 juillet).

De nouvelles soirées inédites

Les 300 étudiants en scène cette année investissent de nouveaux lieux dans la ville et inaugurent de nouveaux mélanges.

Ces nouveautés : des courts-métrages présentés au Carré Amelot, une lecture théâtralisée à l’Avant-Scène de La Coursive, une soirée concert Electro Aqua Pop à la piscine municipale Lucien Maylin, une exposition photographie chez La Rochelle Optique, une soirée Show Quai’s concert à La Sirène et du théâtre dans le hall de l’Hôtel La Fabrique

Retrouvez également les soirées immanquables à la Maison de l’étudiant : soirées danse, théâtre, projection et concert, expositions, escape game, plateau radio avec One Station et le Salon revisité par l’AFEV. La Rochelle Université célèbrera aussi les journées nationales des arts et de la culture dans l’enseignement supérieur (JACES) les 2, 3 et 4 avril.

• Consulter le programme complet
  • La Rochelle – Gratuit