La Rochelle Université ouvre ses portes le samedi 2 février 2019

Les lycéens, étudiants et leurs familles sont invités à découvrir La Rochelle Université le samedi 2 février 2019, de 9h30 à 17h.
Dans un accueil convivial, ce temps fort de l’année permet aux futurs étudiants d’être accompagné dans son orientation prochaine et de se familiariser à nouvel environnement.

Tout au long de la journée les lycéens et leur famille pourront :

• s’informer sur l’enseignement à l’université, l’alternance
  • parcourir les différents lieux d’études, de recherche et de vie étudiante:, FLASH, Faculté des Sciences et Technologies, Faculté de Droit, IAE, IUT, (salles de cours et de TP, amphithéâtres, laboratoires de langues, laboratoires de recherche, salles de cours et de TP), Bibliothèque Universitaire, Restaurant Universitaire et logements étudiants,
  • découvrir l’offre de services proposés aux étudiants concernant l’inscription, l’orientation, la documentation, le suivi et l’accompagnement à la réussite et à l’insertion professionnelle, la santé et l’accompagnement social, l’accompagnement des personnes en situation de handicap mais aussi les activités sportives,
  • échanger avec les différents acteurs de l’Université :, étudiants, enseignants et personnels de la vie étudiante,
  • partager un moment convivial de découverte grâce à des animations proposées au sein des différents bâtiments de l’Université (conférences, démonstrations, initiations, expériences scientifiques, expositions, projections, etc.)

L’accueil de la journée se déroulera au Technoforum (23 avenue Albert Einstein, La Rochelle). avec des stands d’informations de l’Université et de ses partenaires (CROUS, CDIJ, Yélo, et SNCF).

Les visiteurs pourront se restaurer grâce à l’ouverture au public du Restaurant Universitaire Vespucci situé dans le quartier de la FLASH et de la Bibliothèque Universitaire. Une vente à emporter est également ouverte à la Cité Antinéa du CROUS, près de l’IUT.