François Molins en conférence à La Rochelle Université

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion de La Rochelle Université a l’honneur de recevoir le magistrat François Molins, Procureur général près la Cour de cassation pour une conférence sur le thème : Le rôle du parquet dans la lutte contre le terrorisme. Cette conférence se déroulera le jeudi 6 juin à 14h30.

François Molins est bien connu du grand public, pour avoir su communiquer avec humanité, rigueur et sobriété en portant la voix du parquet à la suite des attentats qui ont meurtri la France ces dernières années. En effet, avant ses fonctions actuelles au plus haut degré de la hiérarchie judiciaire, il a exercé pendant sept ans les fonctions de Procureur de la République près du Tribunal de grande instance de Paris, lequel détient une compétence nationale sur les affaires de terrorisme.

Rendez-vous le jeudi 6 juin 2019

Faculté de Droit – Amphi Valin
45 rue François de Vaux de Foletier – La Rochelle

Conférence ouverte à tous (dans la limite des places disponibles)

Comité d’organisation :

• Catherine Marie, Professeur des Universités en droit privé et sciences criminelles, Co-directrice du master 2 Justice, procès, procédures parcours Droit processuel, La Rochelle Université.
  • Francette Fines, Professeur des Universités en droit public, Directrice du CEJEP, Co-directrice du master 2 Justice, procès, procédures parcours Droit processuel, La Rochelle Université.

Plus d’informations :