Nuit de la Lecture à la Bibliothèque Universitaire

Le samedi 19 janvier 2019, la BU de La Rochelle participe à la 3e édition de la Nuit de la Lecture, un événement national organisé par le Ministère de la Culture.
Les étudiants de La Rochelle Université convient le public rochelais pour une soirée en langues, en mots, en mets et en pas !

Dès 18h, des jeux de lecture et d’écriture autour du Carnaval des animaux, une histoire de Taï-Marc LE THANH, seront animés par les étudiants préparant le concours de Professeur des écoles.

Dans un deuxième temps, vers 19h, les étudiants internationaux inviteront le public, autour d’un buffet linguistique, à découvrir la diversité des langues parlées au sein du campus rochelais.

Pour finir la soirée, les étudiants de la Masterclass Théâtre de l’Université guideront les personnes encore présentes, à travers les dédales de la bibliothèque, autour de 6 petites partitions de 10 minutes comme 6 petites musiques de nuit pour 6 relations épistolaires revendiquées ou chuchotées…

Déroulé de la Nuit de la lecture

• 18H – Le carnaval des mots
  • 19H – Buffet linguistique
  • 20H – Parcours épistolaire nocturne

Vous pouvez retrouver le programme détaillé sur le site web de la Bibliothèque universitaire  ou sur sa page Facebook.

Contact organisateur :
Olivier LAFONT  : 05.46.45.68.91